Traitement de charpente par injection à Béziers
Traitement de charpente à Béziers / traitement de charpente par injection à Béziers
Béziers fait partie des villes de notre belle région d’Occitanie où les termites et parasites du bois attaquent et ravagent les structures des propriétés privées ainsi que celles des lieux publics tels que les hôtels, restaurants, hôpitaux etc.
Rénovéa est spécialiste dans la lutte contre les termites et parasites du bois à Béziers et aux alentours. Le traitement du bois par injection est une bonne manière d’assainir et de prolonger la durée de vie du bois. Ce traitement est préconisé sur les sections de bois trop importantes, vernis ou inaccessibles. Dans les autres cas, nous utiliserons le traitement par pulvérisation d’un gel insecticide.
Bois vernis ou inaccessible, le choix d’un traitement de charpente par injection à Béziers pour lutter contre les parasites du bois.
Vous connaissez sans doute la menace à laquelle vous êtes exposé avec les termites. Ces derniers peuvent vous causer de gros problèmes si vous ne faites pas appel à un spécialiste. C’est pourquoi il est nécessaire pour toutes les personnes souhaitant éviter les dégâts des termites et autres xylophages de faire appel à un professionnel du traitement de charpente par injection à Béziers. Votre charpente sera protégée aussi contre les capricornes, la vrillette, le lyctus ou les fourmis charpentières.
Si ces parasites pénètrent dans le bois, ils peuvent facilement l’affaiblir et creuser des galeries, ce qui peut avoir des répercutions irréversibles sur votre charpente.
Évitez les dégâts irréversibles sur votre charpente
Une fois que les parasites comme les termites, les capricornes, la vrillette, le lyctus ou les fourmis charpentières sont durablement installés, on peut s’apercevoir des dégâts sur les poutres de cette charpente bois. Les poutres rendues friables, se détériorent et peuvent casser à tout moment.
Traitement de charpente par injection à Béziers
La technique consiste à creuser de petites cavités dans la charpente, disposées en quinconce et d’une certaine profondeur. Avec des trous environ tous les 30 cm.
Une fois les puits creusés, il faut les remplir de produit antiparasitaire à l’aide des buses du pistolet.
Cette méthode s’adresse aux bois très attaqués vernis ou inaccessibles. Elle nécessite pour celui qui l’applique un équipement complet (gants, masque et combinaison).
De la préparation à l’injection du traitement anti parasitaire sur les bois de charpente
La préparation des bois pour l’injection de traitement antiparasitaire a toujours été une tâche à effectuer avec la plus grande attention. En effet, il sera préconisé par nos experts après un diagnostic anti parasitaire et en fonction du vernis ou de la taille de vos bois. Le traitement des bois est très important pour assurer la durabilité de votre charpente, et éviter ainsi le développement d’infestation parasitaire.
Étape 1 : La préparation du chantier, repérer les parasites et préparer les surfaces à traiter.
Pour débuter le traitement et une fois les parasites repérés. Il faudra préparer les surfaces en utilisant une brosse adaptée qui va permettre de retirer les parties tendres du bois (les parties vermoulues).
Étape 2 : Le perçage des bois contaminés.
Pour installer les buses, il faut commencer par le perçage des bois contaminés.
- Le perçage est réalisé avec un forêt de 9.5mm.
- Environ 3 trous répartis sur un mètre linéaire.
- Enfoncer les buses jusqu’à la collerette.
- A l’aide d’un maillet bois ou caoutchouc par exemple.
Étape 3 : Injection de l’antiparasitaire en profondeur
Cette opération a pour but de créer à l’intérieur des zones toxiques afin de détruire les larves que le traitement de surface ne pourrait atteindre. Elle consiste à injecter le produit d’où son nom de traitement par injection.
Étape 4 : La pulvérisation du produit sur toute la charpente
On procède ensuite à une pulvérisation en abondance sur les surfaces et sur toutes les pièces de bois de la charpente.
Ceci afin de détruire les larves se trouvant à proximité des surfaces et en même temps de protéger les bois contre toutes attaques futures.
Résumé d’un traitement de charpente par injection :
- Brossez le bois et retirez les parties vermoulues.
- Installez les buses : pour cela, vous allez percer des trous avec un forêt de 9.5 mm. Il faudra compter 3 trous dispersés sur un mètre linéaire. Ne pas les aligner. Puis, enfoncez les buses dans chaque trou jusqu’à la collerette.
- Préparez le pistolet à injection.
- Remplissez les trous par les buses jusqu’à ce que le produit refoule du trou.
- Complétez le traitement par pulvérisation du produit sur toute la charpente.
Quand la charpente devient un problème sérieux : Optez pour une consultation avec un expert qui étudie les signes de détérioration.
Rénovéa est constituée d’experts en traitement de charpente par injection qui interviennent à Béziers et partout dans l’Hérault.
Notre équipe vous accueille et répond à toutes vos questions sur notre agence Rénovéa à Montpellier : 1025 Avenue Henri Becquerel 34000 Montpellier.
Faites appel à des experts en charpente et en traitement par injection à Béziers et partout dans l’Hérault.
Vous désirez que l’on vienne inspecter votre charpente et qu’on vous propose un plan de traitement adapté à vos besoins précis ? Faites appel aux experts anti termites et anti parasites du bois de charpente à Béziers .
Complétez le formulaire ou contactez-nous directement au : 04 66 25 83 08